Quel intérêt avez-vous à adopter la comptabilité cloud dans votre entreprise 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Afin de satisfaire les exigences des clients et de suivre l’organisation de l’entreprise, les chefs et directeurs d’entreprise doivent adopter des méthodes nouvelles plus adaptées à l’ère technologique actuelle. Ces méthodes permettent de gagner plus de temps, facilitant ainsi la vie en entreprise. Au nombre de ces avancées technologiques figurent les logiciels de comptabilité. Une nouvelle génération de ces logiciels a d’ailleurs vu le jour : il s’agit des logiciels de comptabilité dans le cloud. De quoi s’agit-il concrètement ?

Logiciel de comptabilité : le pas vers une meilleure productivité

Jusqu’à un passé récent, les entreprises géraient leur comptabilité par le biais de feuilles de calcul Excel et de paperasses en tout genre. Cette méthode de gestion est aujourd’hui révolue, car elle occasionne une perte de temps considérable. Il est d’ailleurs très fréquent de s’y perdre et de se tromper en faisant les comptes. Voilà comment les logiciels comptables viennent à point nommé pour faciliter la gestion des comptes.

A lire également : Comment réussir l'organisation d'une soirée d’entreprise ?

Ces outils sont en fait des programmes informatiques qui permettent de retranscrire toutes les transactions entre l’entreprise, ses clients et ses collaborateurs. De plus, les logiciels comptables classiques sont désormais remplacés par les logiciels comptables sur le cloud, encore plus performants. Ces derniers sont en fait des logiciels de gestion en ligne accessibles où que vous soyez et à n’importe quel moment.

Votre présence au bureau n’est donc plus requise en ce 21ème siècle pour accéder à vos données comptables. À l’instar de Financialforce ERP, ces logiciels qui s’adaptent à toutes sortes d’entreprises vous permettront d’automatiser intelligemment votre comptabilité. Vous l’aurez compris, les logiciels de comptabilité sur le cloud sont simples d’utilisation et avec une prise en main rapide.

A découvrir également : Comment accélérer la croissance de son business en ligne ?

Quels avantages avec une comptabilité dans le cloud ?

L’un des premiers avantages des systèmes de gestion dans le cloud est l’accès aux données. Il vous suffit d’une connexion internet et vous pouvez accéder à vos données synchronisées en temps réel depuis n’importe quel appareil et à toute heure.

La totalité du logiciel est ainsi hébergée à distance, ce qui ne nécessite pas de mises à jour permanentes. Ce facteur pourrait être vu comme handicapant à la sûreté des logiciels comptables sur le cloud, mais il en est au contraire la force. Les données sont en fait hébergées dans des centres de données dont le fonctionnement (entretien, mis à jour, disponibilité, sécurité) est assuré par une équipe d’experts informaticiens dédiés à cela.

En adoptant une pareille solution, vous n’aurez donc pas à acquérir un puissant serveur et employer un ingénieur sécurité spécialiste à temps plein : tout est pris en charge par le fournisseur cloud.

L’adoption d’un logiciel de comptabilité cloud

Les logiciels de comptabilité possèdent un large panel de fonctionnalités qui ne sont pas forcément utiles à toutes les entreprises. De ce fait, la souscription à un pareil service devra s’effectuer sur la base de critères propres à chaque entreprise et à ses besoins. On retrouve ainsi des critères tels que :

  • la taille de votre entreprise ;
  • le nombre d’utilisateurs du logiciel ;
  • le secteur d’activités que vous rendez ;
  • les fonctionnalités nécessaires à votre activité ;
  • le volume de données à traiter ou de comptes clients à configurer.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons