Protégez vos consommateurs du mauvais temps avec un parapluie personnalisé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les articles personnalisés pour promouvoir votre marque se déclinent en plusieurs sortes. Stylos, tee-shirts, casquettes … Les choix sont nombreux ! Autant allier l’utile à l’agréable en choisissant un accessoire pratique, que vos consommateurs ou clients pourront utiliser au quotidien. Le parapluie répond parfaitement à ce type d’attente !

A lire aussi : Un service de traiteur haut de gamme en ligne

Comment choisir votre parapluie publicitaire ?

Avant de fixer le choix de votre parapluie personnalisé, plusieurs critères sont à prendre en compte. Parmi eux, on note la praticité de l’accessoire (droit ou pliant), sa qualité (tissu, toile, canne, poignée) ou encore sa résistance.

Les baleines

On entend par baleine d’un parapluie son armature. Ces éléments sont très importants afin d’évaluer la résistance de l’accessoire. La plupart des modèles sur le marché en possède 8. Toutefois, cela n’empêche que d’autres en possèdent 10, voire 16 maximum. Les baleines peuvent être en acier renforcé, en double baleinage renforcé ou en fibre de verre.

A découvrir également : Solliciter l’aide d’un expert-comptable : est-ce une nécessité ?

Cette notion de résistance d’un parapluie est importante lors des coups de vent. Ainsi, elle doit être proportionnelle à la tension de la toile. C’est ainsi qu’une toile tendue est souvent gage de qualité.

Pour l’histoire, ces éléments étaient faits en fanons de baleine. Depuis, ils ont gardé leur appellation !

La toile

La toile est souvent fabriquée en polyester, en PVC/polyester ou en coton. Pour une meilleure qualité, certains modèles subissent un traitement anti-UV. Cela permet de protéger l’utilisateur mais aussi pour pérenniser la couleur initiale de la toile.

La poignée et la canne

Généralement, le manche ou la poignée sont réalisés dans de l’acier, du bois, de l’aluminium, de la fibre de verre ou de l’acier renforcé. Pour le parapluie pliant, cet élément est rétractable. Notons que, bien que facile à ranger, ce modèle est moins résistant. On retrouve également le modèle droit, qui est plus chic et résistant.

Quant à la poignée, elle doit être confortable pour une bonne prise de main en fonction du vent.

Le système d’ouverture et de fermeture

La tendance des parapluies rétractables ou pliants est aujourd’hui au système d’ouverture et de fermeture automatique, par simple pression sur un bouton. Quant aux parapluies longs ou droits, ils sont beaucoup plus respectueux du concept traditionnel avec une ouverture manuelle.

Les types de parapluie comme objet publicitaire

Indispensable et tendance à la fois, le parapluie est l’idéal pour une campagne de communication par objet. Bien que très apprécié en tant que cadeau publicitaire, vous devez rester attentif sur vos critères de choix et surtout à la technique de marquage utilisée.

Le parapluie personnalisé classique

Le parapluie fait partie intégrante des accessoires indispensables au quotidien. Dans le marketing, il offre une large surface de marquage publicitaire et peut ainsi se personnaliser selon l’image de votre marque. Vous pouvez facilement insérer votre logo, le slogan de votre marque, sans encombrer le visuel. Vous avez également la possibilité de choisir la couleur du parapluie.

Le parapluie publicitaire original

Le parapluie a fait ses preuves, notamment en efficacité dans une campagne de communication. Comme il est très pratique, il ne sera pas considéré comme un goodies. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour un parapluie d’une forme spéciale. Il saura retenir l’attention de vos cibles ainsi que leurs proches.

Le parapluie de golf personnalisable

Vos cibles passent la plupart de leur temps sur le green ? C’est une occasion pour  vous de leur offrir un cadeau qui leur sera utile et qui les accompagneront pendant leurs moments de détente. Même quand le temps est incertain, comme une averse, les joueurs de golf continuent leurs parcours. Par contre, ils ne disent pas non à un accessoire qui pourra les protéger des intempéries.

En offrant un parapluie de golf dans le cadre de votre campagne publicitaire, vous avez l’assurance de disposer d’un cadeau qui sera apprécié. Cela est un excellent moyen d’augmenter la notoriété de votre entreprise. Les professionnels auxquels vous avez offerts le parapluie côtoient en effet d’autres professionnels qui pourront être vos cibles.

Le parapluie publicitaire pliable

On n’est jamais à l’abri du mauvais temps. Avec un parapluie pliable, vos consommateurs ou clients peuvent se préparer à la météo, sans s’encombrer ! S’ils se déplacent souvent dans des transports en commun, par exemple, un parapluie classique risque de fortement gêner. D’ailleurs, entre 2 averses, on a du mal à savoir ce qu’on va faire de notre parapluie.

Partager.