Comment identifier un numéro Orange en ligne ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous êtes un nouveau client Orange et vous ne savez pas comment identifier votre numéro Orange ? Quel que soit le format de carte SIM choisi, il est possible de faire toutes les démarches en ligne. Ce qui vous permet de gagner du temps et d’éviter les déplacements.

L’activation de la carte SIM est indispensable pour que celle-ci devienne fonctionnelle. C’est d’ailleurs après cette étape que vous pourrez accéder au réseau mobile. Découvrez comment faire pour identifier votre numéro orange en ligne.

Lire également : Comment protéger son PC des virus et malwares ?

Identifier un numéro Orange en ligne

Une fois que vous avez reçu votre carte SIM orange, il faudra l’activer et cela passe forcément par une identification. Pour y parvenir, rendez-vous au niveau de votre espace client Orange, dans la section « gérer et dépanner ». Ensuite, vous devrez cliquer sur « Activer votre carte SIM » et indiquer le numéro à 13 chiffres pour l’identification.

Il est également possible de contacter le service client automatisé d’Orange en appelant au 0 800 100 740. C’est un service et appel gratuit en service métropolitaine, joignable de 8h à 20h, tous les jours. Dites « carte SIM » et entrez le numéro client à 10 chiffres.

A lire aussi : Comment ne plus être banni de Omegle ? 

Si vous possédez un forfait bloqué, le numéro sera activé dès la réception. Dans le cas où vous êtes un nouveau client Orange ou que vous avez souscrit à une nouvelle ligne mobile, votre carte SIM est pré-activée.

Pour l’activer totalement, connectez-vous sur Orange.fr et rendez-vous au niveau de l’espace client, à la rubrique mobile. Identifiez-vous à l’aide de votre numéro mobile. En cas de portabilité, vous pourrez toujours utiliser le numéro temporaire qui a été fourni par Orange.

Comment commander une nouvelle carte SIM ?

Votre téléphone a été volé ou s’est perdu ? Dans ce cas, il est impératif de demander une nouvelle carte SIM. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter à votre espace client, dans la rubrique « gérer et dépanner ». Ensuite, il faudra cliquer sur « mobile perdu ou volé ». Cette option se trouve dans la section « Urgences et dépannage ».

Il est également possible d’obtenir une nouvelle carte SIM dans une boutique Orange ou bien en contactant le service client au 3900. Notez que le renouvellement de la carte SIM est payant. Cependant, vous pourrez récupérer le montant à la réception du procès-verbal de vol.

identifier numéro orange

Le changement de carte SIM en ligne

Lorsque vous souhaitez renouveler ou changer votre carte SIM, vous pouvez faire la commande en ligne, au niveau de votre espace client. Celle-ci peut aussi se faire sur l’application Orange et Moi. Dans le cas où vous êtes un client Orange Open pro, alors composez le 3901 pour le renouvellement.

Pour la commande en ligne d’un numéro Orange sur votre espace client, connectez-vous d’abord à celui-ci. Ensuite, sélectionnez « gérer et dépanner » au niveau de la section mobile. Ensuite, cliquez sur « changer de carte SIM Orange ». Il faudra prendre le temps d’expliquer les raisons qui vous poussent à vouloir changer de carte SIM Orange. Le délai de livraison est estimé entre 3 et 5 jours.

Les différents formats de cartes SIM Orange

Il est important de noter que les formats des cartes SIM Orange connaissent des évolutions dans le temps. L’objectif est de s’adapter au mieux à la technologie des smartphones aussi bien concernant le format, mais aussi les fonctionnalités.

Ainsi, les anciennes cartes SIM n’offrent pas l’accès à certains services mobiles qui sont apparus avec les smartphones. Les différents formats de carte SIM actuels sont :

La carte SIM double découpe

Elle a la capacité de s’adapter aux formats standard ou micro SIM de votre téléphone. Elle comprend deux formats. Pour l’insérer, il faut faire une pression pour que la carte SIM au format standard puisse se détacher. Par la suite, il sera face d’extraire la micro SIM en fonction des besoins. Dans le cas où le format détaché ne convient pas au smartphone, il sera toujours possible de replacer la micro-SIM dans la carte.

La carte SIM triple découpe

Elle est composée de trois formats présents sur le marché. Il s’agit de la taille standard ou mini SIM, de la taille micro SIM et du format Nano SIM. Il est recommandé de garder précieusement les formats SIM que vous n’utilisez pas car ils pourront vous servir d’adaptateurs si jamais vous changez de téléphone.

La Nano SIM

Il s’agit du format le plus petit du moment. Il a été mis sur le marché par Apple et est de nos jours très courant chez les autres constructeurs.

Si vous souhaitez de changer de format de carte SIM Orange, alors vous pouvez passer par votre Espace Client et en commande. Si vous êtes client Orange Open Pro, il faudra contacter le service client pour le renouvellement. Le délai de livraison est de 3 à 5 jours après la validation de la commande.

En somme, savoir identifier son numéro orange en ligne présente de nombreux avantages et c’est d’ailleurs pour cette raison que toutes ces solutions vous sont proposées.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons