Comment choisir la meilleure place dans l’avion ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’ endroit que vous choisirez en avion est extrêmement important pour un vol agréable. Voici les meilleurs conseils pour vous aider à choisir le meilleur siège, en fonction de vos priorités.

  • Si vous voulez avoir l’espace maximum dans l’avion
  • Si vous voulez être calme surtout
  • Si vous avez tendance à avoir peur en avion
  • Si vous avez de jeunes enfants
  • Ces accessoires qui vous aideront à faire un meilleur vol
  • Seatguru, le site pratique pour voir la sièges d’avion

Si vous voulez avoir l’espace maximum dans le plan

Si vous mettez de côté la « Business Class » et même la « Premium Class » (placée entre Business Class et Economy Class), il n’est pas toujours facile d’avoir de l’espace dans l’avion.

A lire aussi : 4 bonnes raisons de visiter la Costa Brava

Les compagnies aériennes minimisent généralement l’espace entre les sièges pour placer autant de personnes que possible dans l’avion et économiser de l’argent (ce qui est compréhensible), mais le confort des passagers est parfois quelque peu compromis. Je pense surtout aux personnes dont la hauteur dépasse 1,80 mètre, qui doivent constamment changer de position pour éviter les douleurs aux jambes lors d’un vol long-courrier.

1- Essayez d’obtenir un siège aux issues de secours

A lire en complément : Randonnée dans les gorges du Verdon : on vous raconte

Si vous êtes assez grand ou que votre priorité est d’avoir autant de place que possible dans l’avion, vous devez sélectionner les sièges qui laisseront de la place pour vos jambes. Et ce sont généralement les endroits près des issues de secours qui sont les meilleurs pour cela ! Mais ces endroits sont très convoités par les voyageurs et même souvent payants .

Sachez également que si vous avez obtenu un siège près d’une issue de secours, vous devez être en mesure d’aider l’équipage en cas de problème. C’est donc un plus si vous pouvez parler anglais et surtout, que vous pouvez vous déplacer facilement (les personnes âgées ne sont généralement pas placées aux issues de secours, par exemple). Veuillez également noter que vous ne pourrez pas laisser votre sac à main devant vous au moment du décollage et de l’atterrissage si vous êtes aux issues de secours.

2- Demander un siège situé aux en-têtes de rangée ou entre les classes

Sur les vols long-courriers (avec de gros avions), il y a parfois plusieurs lignes distinctes au niveau de la classe économique. Et tu auras plus de place pour tes jambes entre ces rangs.

Vous aurez également plus d’espace sur les sièges entre les classes. Mais attention, car ces places sont généralement situées juste derrière les cuisines ou les toilettes. Donc, il pourrait y avoir un peu de passage et vous serez certainement plus tranquille en choisissant la fenêtre au lieu du couloir si vous êtes installé à ces rangées.

Et surtout, quelle que soit la rangée que vous choisissez, n’optez pas pour un siège coincé entre deux passagers… parce que c’est la pire option pour le confort de vos jambes !

Si vous voulez être silencieux avant tout

Si vous voulez vous reposer et être calme dans l’avion, certains endroits sont bien meilleurs que d’autres ! Cela devrait être pris en compte, surtout si vous avez un sommeil léger ou si vous êtes gêné par la présence d’autres passagers.

Bien sûr, vous ne serez pas en mesure de vous isoler complètement dans un avion, mais quelques astuces vous feront vous sentir plus à l’aise.

1 — Choisir un siège à l’avant de l’appareil

L’ avant de l’avion est l’ endroit le plus silencieux de l’avion . Si vous choisissez un siège avant, les moteurs seront généralement derrière vous, donc il devrait y avoir moins de bruit. Ce n’est pas pour rien que les classes affaires et premium se trouvent à l’avant du appareils !

2 — Optez pour un côté fenêtre

Si vous ne voulez pas être dérangé par d’autres passagers, il est préférable de choisir un siège sur le côté de la fenêtre. Dans cet endroit, vous pouvez dormir tranquillement sans être dérangé par un voisin souhaitant aller aux toilettes.

Vous serez également plus isolé ici car personne ne sera présent à votre gauche (ou à votre droite) et vous pourrez vous tourner de ce côté pour vous isoler autant que possible. N’hésitez pas à porter un joli masque de nuit comme celui-ci et couvrez votre tête avec une capuche afin que vous puissiez vous immerger dans votre bulle pendant quelques heures…

3 — Échapper aux endroits près des toilettes !

S’ il y a une rangée de siège que vous devez absolument éviter, c’est celui qui est situé près des toilettes. Dans cet endroit, vous ne serez jamais Silence  ! Les allers et retours des passagers vous empêcheront de dormir, et nous ne parlons même pas d’odeurs…

En plus du mouvement constant, vous pouvez même être limité à la mobilité de votre siège. Les derniers endroits près des toilettes sont placés contre le mur et, souvent, il est impossible d’incliner complètement son siège vers l’arrière. Donc, vous serez « coincé » entre le mur et les passagers attendant d’aller aux toilettes, HORROR !

Si vous avez tendance à avoir peur en avion

Si vous n’aimez pas trop l’avion et que vous comprenez votre prochain vol, je vous donnerai quelques informations qui vous permettront de vivre votre voyage plus calmement.

Il y a des sièges spécifiques à privilégier pour les personnes stressées par l’avion et qui ont tendance à toujours imaginer le pire à la moindre turbulence.

1 — Choisir un siège près des ailes de l’avion

Placer sur les ailes de l’avion vous fera sentir beaucoup moins de turbulence . C’est l’endroit le plus « stable » sur l’appareil, de sorte que vous aurez moins de raisons de stress.

Certaines personnes ne supportent pas de ressentir la turbulence parce que c’est extrêmement pénible pour elles, et c’est compréhensible ! Il sera donc nécessaire de privilégier les ailes et pourquoi pas l’avant de l’avion (il y a moins de gens et le stress potentiel des autres passagers sera beaucoup moins transmis).

D’ autre part, il est absolument nécessaire d’éviter l’arrière de l’appareil, plus bruyant et particulièrement rapide. La moindre turbulence se fait rapidement sentir à l’arrière de l’avion et vous pouvez être secoué très souvent.

2 — Mais statistiquement, nous sommes plus susceptibles de survivre dans le Retour…

Bien que les sièges à l’arrière soient les plus turbulents, c’est là que le statistiquement le plus susceptible de survivre en cas d’accident .

Il s’agit d’une étude du site « Popular Mechanics », expliquant que les passagers assis derrière les ailes de l’avion, sont 40% plus susceptibles de survivre en cas d’accident. Données confirmées lors d’un test de crash Boeing 2012.

Veuillez également noter que le respect des consignes de sécurité (y compris la position recommandée) augmenterait vos chances de survivre en cas de problème ! Donc, si ce genre d’information vous semble important, vous pouvez vous rassurer en choisissant un siège à l’arrière.

Si vous avez des nourrissons

Voyager avec des enfants n’est jamais facile, surtout lorsqu’ils sont nourris. Il est nécessaire de jongler avec leur désirs, leurs peurs, leurs besoins et aussi l’agacement potentiel des autres passagers. Mais les stewards et les stewards seront toujours là pour vous aider en cas de problème et il y a des lieux spécialisés.

1 — Sélectionner les endroits derrière les partitions

Afin que vos enfants puissent tirer le meilleur parti d’un vol, essayez d’obtenir des sièges situés juste derrière les cloisons. Comme pour les adultes, les enfants aiment avoir de l’espace et peuvent jouer sur le sol devant ces sièges.

En outre, vos enfants ne seront pas en mesure de déranger les voisins avant en tapant à l’arrière des sièges… En outre, certains endroits près des cloisons sont spécialement conçus pour les familles puisque les poussettes sont mises à la disposition des parents. Rester près des toilettes est également un plus lorsque vous voyagez avec des enfants.

2 — Réservez une rangée de sièges pour toute la famille

Si vous partez avec une famille, avec deux parents et un ou plusieurs enfants, vous devez bien sûr vous organiser pour que tout le monde soit assis dans la même rangée .

Mais ne paniquez pas si vous n’avez pas les positions idéales lors de votre réservation, car vous pourrez échanger vos sièges avec d’autres passagers sans aucun doute.

Ces accessoires qui vous aideront à faire un meilleur vol

Certains accessoires sont extrêmement utiles pour passer un bon moment dans l’avion. Et parfois, il faut peu pour améliorer considérablement votre confort…

Voyons ensemble ce qui peut vous aider à améliorer vos conditions de vol, et donc votre bien-être, peu importe où vous êtes dans l’avion.

1 — Une paire de bouchons d’oreille

C’ est l’un des accessoires les plus importants pour un vol agréable. Les bouchons d’oreille vous permettront de « couper » en minimisant le bruit perçu.

Il est très utile de réduire le stress dans l’ avion, et il vous aidera à vous endormir et à maintenir un sommeil de qualité. Parce qu’il faut un son inconnu (comme un voisin qui tousse) pour vous réveiller et compromettre vos chances de dormir pendant quelques heures pendant votre vol.

Sur un vol long-courrier, les bouchons d’oreille vous permettront également de réduire le bruit lancinant du moteur. Et quand un vol dure plus de huit heures, je peux vous dire qu’il soulage…

Sachez que certaines « quies balles » sont spécialement conçues pour l’avion, avec un filtre anti-pression : à découvrir ici. Les protecteurs auditifs en cire naturelle sont également très efficaces (beaucoup plus que les prises standard qui peuvent parfois être offertes gratuitement sur les avions).

2 — Un masque de nuit

Ceci est le deuxième accessoire essentiel pour dormir tranquillement dans l’avion, ou au moins reposer vos yeux et votre esprit.

Le masque de nuit vous aidera à recréer une atmosphère « nocturne » en vous immergeant dans l’obscurité, et vous aidera à regarder loin de tous les parasites qui peuvent vous entourer. Plus vous serez attiré par ce qui se passe autour de vous, plus vous serez stressés dans l’avion.

Créer un « cocoon » confortable de votre propre, isolé du monde, vous aidera à faire un meilleur vol et à éviter les effets du décalage horaire. Vous vous sentirez plus en sécurité, plus serein, et donc plus enclins au repos.

En ce qui concerne le modèle du masque, choisissez-le parmi un matériau doux, avec une largeur suffisante autour des yeux (sinon la lumière passera à travers les côtés et le résultat sera beaucoup moins efficace). Je vous conseille un masque de nuit occultant de soie naturelle comme ça, c’est top !

3 — Un coussin de voyage

Les sièges des avions deviennent de plus en plus confortables et ergonomiques. En outre, on vous donne souvent de petits coussins carrés accompagnés de petits plaids, pour un vol long-courrier.

Mais quand vous voyagez beaucoup en avion, vous réalisez rapidement que votre tête tend souvent de droite à gauche ou de bas en haut… Il est difficile de se reposer dans ces conditions, avec un cou mal « calé ». C’est pourquoi je vous conseille souvent de porter un coussin de voyage, qui entoure votre cou et vous gardera dans une position confortable pour vous endormir dans l’avion.

Certains coussins de voyage sont gonflables comme ça ; plus pratiques mais moins confortables qu’un coussin de nuit ergonomique, réglable et ultra-doux comme celui-ci.

Seatguru, le site pratique pour voir les sièges des avions

Je ne peux pas finir ça. sans vous parler du site « Seatguru » !

Ce site est en effet super pratique pour choisir sa place dans l’avion intelligemment car il affiche clairement le plan de l’avion . Pour ce faire, il suffit de vous connecter sur le site et d’entrer sa compagnie aérienne et son numéro de vol. Seatguru affiche une carte de l’avion où vous pouvez voir clairement la disposition des sièges, savoir où les toilettes, les voitures, etc.

Pour certains avions, nous pouvons même consulter l’avis des autres utilisateurs concernant tel ou tel siège… UN MUST !

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour choisir le meilleur endroit sur l’avion ! Souvent, ce choix est possible au moment de l’enregistrement. Préférez donc un enregistrement Internet (généralement disponible 48 heures avant le vol) plutôt qu’un enregistrement à l’aéroport, de sorte que vous aurez plus de chances d’obtenir votre siège idéal ! Et ne fais pas oubliez d’acheter la meilleure assurance voyage avant de partir à l’aventure.

Plus d’articles pour votre voyage aérien :

Préparez bien votre voyage en avion. Tous mes trucs pour voyager léger. Comment trouver un billet d’avion bon marché ?

4.4 / 5 ( 38 votes )

Tag : UKR Travel

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons