Assurance automobile provisoire : pourquoi ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nous entendons souvent parler d’assurance provisoire. Mais qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Tout le monde ne connaît pas ce type de police d’assurance, parce que plusieurs fois, par exemple en ce qui concerne l’assurance automobile, la police d’assurance annuelleest fréquemment utilisée. En revanche, l’assurance provisoire est particulièrement appropriée lorsque vous avez une utilisation limitée du véhicule à certaines périodes de l’année. Ici, de ce point de vue, une police d’assurance de nature provisoire peut également s’avérer un choix plus économique. Mais comment fonctionne l’assurance intérimaire ?

Fonctionnement de la politique temporaire

Pourquoi souscrire une assurance provisoire ? C’est peut-être une question légitime, car beaucoup se tournent davantage vers la police d’assurance annuelle pour l’utilisation de leur voiture. En fait partie de cette question, nous avons déjà a répondu.

A lire également : Barème kilométrique 2019 pour les voitures

En fait, il ne faut pas oublier que l’assurance provisoire pourrait être très abordable sur le plan économique, compte tenu du budget que vous avez à votre disposition. Nous pouvons mieux réaliser sa commodité en expliquant comment le montant de la prime d’assurance liée à ce type de police est calculé.

Généralement, pour faire de ce calcul une dimension fixe et une variable sont prises comme points de référence. Les frais fixes sont de 15 % de la prime. C’est une part qui, comme le dit le même mot, est toujours égale, quelle que soit la durée de l’assurance.

A découvrir également : Top 10 des voitures les plus fiables

Les frais variables, d’autre part, correspondent au taux que vous paieriez pour un an, il suffit de faire une opération de division pour 360. Prenons un exemple pratique. Disons que le prix annuel est de 450 euros. Dans ce cas, la redevance fixe pour une journée est de 1,25€.

Faire le calculs appropriés, nous remarquons qu’une police temporaire pour un mois coûterait 105 euros. Certainement une très belle économie de ce point de vue, si nous avons besoin d’utiliser notre voiture seulement pour un mois au lieu de toute l’année.

Pourquoi choisir une assurance mensuelle ou trimestrielle

L’ assurance provisoire peut être déclinée sous différentes formes, ce qui s’avère généralement très pratique. Par exemple, il existe des assurances mensuelles et trimestrielles , qui sont très utiles, car elles peuvent correspondre aux besoins de chaque utilisateur.

Par exemple, il peut être pratique de prendre une politique mensuelle ou trimestrielle, car il y a ceux qui voyagent par les transports publics au lieu d’utiliser une voiture privée ou ceux qui ont besoin d’utiliser la voiture seulement dans une période, dans le cadre de voyages d’affaires.

Aussi par exemple qui utiliser votre voiture que dans une certaine saison dans une station de vacances peut trouver avantageux de conclure une police d’assurance temporaire. Il y a généralement beaucoup d’offres de ce point de vue, qui se révèlent également très compétitives et qui offrent une commodité sûre pour ceux qui choisissent ces formules.

L’ assurance quotidienne

Il y a aussi uneassurance journalière , qui est plus courte que mensuelle ou trimestrielle, car elle ne dure que quelques jours, quelques jours, généralement moins de trois. Il peut arriver qu’une personne n’ait jamais besoin d’utiliser sa voiture.

Pour des raisons spécifiques, il peut être nécessaire de le déplacer à un autre endroit, par exemple lors du déplacement. Ensuite, dans ce cas, l’assurance quotidienne est vraiment bonne, avec laquelle nous visons à économiser.

Une assurance provisoire journalière peut aussi être idéal pour ceux qui vendent leur voiture ou pour ceux qui ont besoin de le déplacer pour l’emmener à une installation de stockage. Dans ces cas, il n’est pas approprié d’assurer le véhicule pendant une année entière, car il serait trop payé.

Donc, vous ne devriez sécuriser votre voiture que pour quelques jours , de sorte que vous avez le temps de l’emmener à l’endroit où vous le voulez. Même en vertu de l’exemple que nous avons déjà fait, en parlant de quotas fixes et variables, nous pouvons parfaitement comprendre à quel point ce choix est réellement rentable sur le plan économique.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons