Aménager l’espace sous l’escalier : quelques idées

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aménagement de l’espace sous un escalier est un bon façon d’exploiter quelques mètres carrés perdus. C’est une option idéale pour quiconque cherche à optimiser son espace de stockage sans encombrement parties de la maison. Pour sublimer cet espace, Lapeyre fait le tour pour vous de la question avec une bonne dose de créativité.

Créer rangement supplémentaire sous vos escaliers

Êtes-vous à court de stockage pour vos jeux de société, boîtes ou pour ranger vos affaires quotidiennes ? Envisagez d’organiser un espace de rangement sous votre escalier !

A lire en complément : Papier Venilia : comment bien le poser ?

Réalisable pour tous les types d’escaliers

Que votre escalier soit sur mesure, platine ou droit, tout est possible grâce au rangement sur mesure.

A lire en complément : Portail battant ou coulissant : que choisir ?

Opter pour portes coulissantes, portes battantes ou tiroirs

Trois types d’ouverture sont possibles :

  • Le système coulissant permet d’accéder aux caissons par une ouverture facile et silencieuse. Plus de design, il est parfait pour des passages étroits ou des couloirs.
  • Le système classique avec portes battantes, moins cher que le coulissant, plus isolant, plus facile à faire, permet l’installation de nombreuses étagères.
  • Le système de porte de tiroir a des poignées et offre les mêmes avantages que les portes battantes, à la différence qu’il cache des boîtes avec étagères intégrées plutôt que des étagères simples.
  • À partir de portes personnalisables

    A quantité infinie de couleurs est disponible. Vous pouvez choisir les portes de votre rangement sous l’escalier dans le mêmes tons que ce dernier ou même jouer sur les contrastes pour plus de originalité. Pour embellir vos portes, comptez sur des finitions laquées ou des finitions structurées en placage de chêne.

    Installez des meubles de bibliothèque et/ou meubler un espace de bureau

    Sous votre escalier, plusieurs configurations sont possibles : organiser une bibliothèque seule avec 2 ou 3 étagères ou concevoir un bibliothèque avec un espace de bureau. L’ensemble aura l’air très esthétique avec du hêtre étagères en bois et Supports en acier inoxydable.

    Installer un espace détente sous un escalier

    Si vous n’avez pas besoin de stockage, vous pouvez veulent sublimer cet espace jusque-là négligé. Ceci est fait dans ajouter un banc et quelques coussins pour en faire un coin de lecture ou un endroit pratique pour mettre. Cet espace peut également être amélioré par suspendre des plantes vertes ou accrocher quelques cadres décoratifs sur eux.

    Disposer d’un dressing

    Lorsque l’escalier est situé au niveau de l’entrée, il s’avère très utile de pouvoir profiter de l’espace pour stocker votre sac, vestes et chaussures tout de suite loin de la porte. En organisant un dressing sous votre escalier, vous gagnez du confort.

    Partager.
    Show Buttons
    Hide Buttons